Accueil du site > Environnement > Catastrophe nucléaire au Japon. Appel à rassemblement

Catastrophe nucléaire au Japon. Appel à rassemblement

mardi 15 mars 2011 (Date de rédaction antérieure : 17 mars 2011).

Jeudi 17 mars 18h00, place de la mairie à Rennes

Sortir du Nucléaire - Pays de Rennes et Greenpeace Rennes

Après avoir subi un séisme de magnitude 8,9 et un Tsunami, le Japon est confronté à l’accident nucléaire le plus important depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986 : trois coeurs nucléaires auraient subi une fusion partielle à la centrale de Fukushima Daiichi. Les rejets de radioactivité dans le milieu naturel sont déjà conséquents. À l’heure où ces lignes sont écrites, le danger est réel concernant l’entrée en fusion de plusieurs autres réacteurs : la situation est gravissime alors qu’en parallèle les conséquences du Tsunami sont effroyables.

Par expérience, nous savons que le lobby, de façon coordonnée au niveau international, va tout faire pour épargner l’image de cette industrie mortifère au détriment des populations locales, qui ont besoins de connaitre la réalité des choses pour mieux se protéger.

Voir, à ce sujet, le communiqué de la CRIIRAD.

Alertes nucléaires au Japon

http://www.criirad.org/

Les autorités françaises, toujours en pointe sur la désinformation, s’en donnent à cœur joie, toute honte bue.

Sortir du Nucléaire - Pays de Rennes et Greenpeace Rennes appellent les citoyens à venir former une chaîne humaine ce jeudi place de la mairie pour marquer notre solidarité et exiger la plus grande transparence sur cette catastrophe.

Sortir du Nucléaire - Pays de Rennes et Greenpeace Rennes

Ce communiqué se trouve également sur

http://sdn-rennes.org/

1 Message

  • Catastrophe nucléaire au Japon. Appel à rassemblement 15 mars 2011 17:22, par digne enragé

    une « chaîne humaine »...non mais et puis quoi encore ? des « flashmobs » comme ailleurs dans l’hexagone ? c’est ridicule ! il y a des agences EDF à occuper, des agences de consultants pour AREVA ( pas loin de Rennes...), à occuper, à bloquer !

    marre des conneries de hippies, des caricatures de militantisme écolo !

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0