Accueil du site > Politique > Législatives 2007. Ille et Vilaine (35) > Candidature Les Verts Jean-Marie Goater Rennes Centre, Nord, (...)

Candidature Les Verts Jean-Marie Goater Rennes Centre, Nord, Nord-Est

mercredi 16 mai 2007

Communiqué

Elections législatives 2007 Ille et Vilaine 35

Déclaration de candidature. Circonscription de Rennes Nord (35-02)

Jean-Marie Goater

Jean-Marie Goater soutenu par Les Verts et l’UDB
Suppléante : Odile Buton, contrôleur à la Poste

A 36 ans, Jean-Marie Goater, responsable commercial dans une maison d’édition, se présente pour la première fois à une élection législative. Conseiller municipal et communautaire de Rennes depuis 2001, il s’est à deux reprises présenté aux élections cantonales. Soutenu par Les Verts et l’UDB (la suppléante Odile Buton, contrôleur à la poste, est adhérente de l’UDB), il souhaite incarner tant le renouvellement que l’alternative sur cette circonscription très disputée.
Agent de maîtrise dans le privé, élu, militant associatif, père de 3 enfants en garde alternée, Jean-Marie Goater, espère bousculer le duel PS-UMP, en mettant en avant ses thèmes : Europe, urgence écologique, environnement, emploi, solidarité, agriculture biologique et durable, « éco-construction, commerce équitable et de proximité, VIe République, fédéralisme, culture.
« Ce qu’on a besoin en Bretagne comme en France, c’est d’une nouvelle République, plus démocratique, plus solidaire. C’est mettre les lobbies des industries chimiques, pétrolières, nucléaires ou d’armement, à la porte des assemblées. C’est arrêter de passer la pommade aux grands patrons ou à la grande distribution. C’est mettre fin au monopole de la FNSEA. C’est relancer l’Europe et rédiger enfin une constitution lisible et accessible au plus grand nombre sans tout ce verbiage qui cache surtout des profits futurs pour les multinationales. »
Le candidat lance d’ailleurs un appel à toutes les forces politiques de la Bretagne, qu’elles soient autonomistes, régionalistes, altermondialistes, féministes, écologistes, anti-libérales, objectrices de croissance, pacifistes, internationalistes, à se joindre à cette candidature de rassemblement.
Vous trouverez Jean-Marie Goater et son équipe sur les Marchés, devant les écoles ou à l’occasion de réunions publiques. Il vient de lancer un blog de campagne http://jeanmariegoater2007.over-blog.fr, qui se veut participatif et militant, ouvert aux contributions de toutes et tous. Vous pouvez dores-et-déjà rejoindre son comité de soutien en envoyant un courriel avec vos coordonnées à goater2007 no-log.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0