Accueil du site > Politique > Avis sur la loi relative à la sécurité publique

Avis sur la loi relative à la sécurité publique

jeudi 9 mars 2017

Hermétique aux manifestations contre les violences policières, le Parlement a adopté la loi relative à la sécurité publique, un texte inacceptable dénoncé par la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

« Pendant plusieurs mois, notre pays a fait face à la colère des policiers. Parallèlement, des manifestations se multiplient un peu partout en France pour dénoncer le comportement des forces de l’ordre et l’impunité de certains fonctionnaires auteurs de violence. Dans un tel contexte, s’insurge Christine Lazerges, présidente de la CNCDH, la Commission dénonce un texte, qui vise à apaiser le malaise des forces de l’ordre, mais qui va surtout renforcer la défiance de la population à leur encontre, attiser les tensions et contribuer à fragiliser encore un peu plus la cohésion nationale. Ce texte va à rebours des préconisations de la CNCDH dans un avis sur les pratiques des contrôles d’identité en novembre dernier. »

CNCDH | Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme

PDF - 182 ko
Lire le Communiqué de presse
PDF - 438.5 ko
AVIS SUR LA LOI RELATIVE À LA SECURITÉ PUBLIQUE

23/02/17

http://www.cncdh.fr/fr/actualite/av...

LOI n° 2017-258 du 28 février 2017 relative à la sécurité publique

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0