Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Assemblée Générale de Rennes 2. Occupation du B8 !

Assemblée Générale de Rennes 2. Occupation du B8 !

mercredi 27 septembre 2017

Info de dernière minute : Le B8 s’est fait expulser par les forces de l’ordre vers 20h30

Le rdv est maintenu pour partir de la fac à 5h pour rejoindre le point de blocage !

27 septembre 2017

Ce midi, lors de l’Assemblée Générale de Rennes 2 dans un B8 remis à neuf, les étudiant.es ont voté l’occupation en soutien aux routiers en grève et aux blocages effectués depuis le début de la semaine. Venez nombreux.ses ce soir ! Projection, cantine à prix libre et discussions

Des syndicalistes de la CGT, de SUD et de FO étaient présent à l’assemblée pour parler des conséquences désastreuses de la loi travail et de la nécessité de s’organiser ensemble sur les prochains blocages. Ils appellent tou.tes les étudiant.es, salarié.es, chomeur.euses à les rejoindre pour intensifier la lutte et la rendre interprofessionnelle.

En soutien, les étudiant.es ont voté largement l’occupation du B8. Le rendez-vous pour le blocage étant à 4h30 à l’UL CGT de Rennes Sud Est, les étudiant.es ont proposé de tou.tes dormir à la fac pour pouvoir y aller ensemble parce que les transports publiques ne fonctionnent pas encore à cette heure matinale. Un covoiturage est organisé (plus d’infos dans le B8)

Pour que l’occupation soit un moyen de se rencontrer, de renforcer la lutte et de ramener la politique à l’université : projection, cantine et soirée tranquille pour être en forme pour le lendemain. Alors ramène ton sac de couchage, de quoi grignoter et boire et viens passer une chouette soirée dans notre B8 pour continuer la lutte contre les politiques libérales de Macron !

C’est noooooootre B8 !

source et + d’infos : https://expansive.info/Occupation-d...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0