Face à l’ignoble projet de réforme des retraites manigancé par le gouvernement Macron-Borne, la réponse des salariés a été univoque et unanime : c’est non ! Malgré la déferlante du 19 janvier – plus de 2 millions de salariés dans les rues, 795 000 signatures pour la pétition, un appel à la grève avec une manifestation le 31 janvier sur le mail Mitterrand, les auteurs du projet de réforme (Macron-Borne) font l’autruche !Qu’à cela ne tienne ! S’ils ne veulent pas entendre, nous crierons plus fort et prendrons les mesures qui s’imposent pour accompagner les salariés à la victoire : le retrait immédiat et définitif de la réforme.
C’est pourquoi, à l’échelle du pays, les 8 confédérations syndicales encouragent un maximum d’actions et initiatives partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude. La question d’une grève générale reconductible a même été posée.
De la même manière, au CHGR la réponse a été à la hauteur de l’appel de l’intersyndicale : près de 40% des agents en grève le 19 janvier !
533 grévistes le 19, 536 le 31 !
Historique ! Nous avons été largement mobilisés pour combattre la catastrophe gouvernementale annoncée ! Le 24 janvier les syndicats CGT, SUD et CFDT ont de nouveau appelé les salariés du CHGR à se mobiliser pour une Assemblée Générale. Les salariés du CHGR souhaitent se battre pour le retrait définitif de la réforme. Nous avons pu échanger tous ensemble sur ce que nous devions faire localement. C’est pourquoi, l’initiative a été prise pour :
Le jeudi 2 février 2023
À partir de 9h30 : Montage du barnum à l’entrée du CHGR !
À partir de 10h : Cafés Revendicatifs !
À partir de 11h30 : Barbecue galettes saucisses militantes !
14h30-15h30 : Assemblée Générale