Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Appel à la grève interprofessionnelle du 29 janvier

Appel à la grève interprofessionnelle du 29 janvier

mercredi 28 janvier 2009

Manifestation 11h30 place de la Gare à Rennes

L’Union Locale des syndicats CNT d’Ille-et-Vilaine appelle les travailleurs de tous les secteurs à se mettre en grève le jeudi 29 janvier pour riposter face aux attaques du gouvernement et du patronat qui se multiplient et s’accélèrent. Nous refusons que la crise actuelle serve de prétexte à plus de précarisation des travailleurs, alors que les patrons continuent à faire plus de profit.

L’Union Locale des syndicats CNT d’Ille-et-Vilaine encourage la convergence des luttes au cours de cette journée de grève interprofessionnelle : ainsi se renforceront le mouvement et la mobilisation de tous et toutes – salariés du privé, du public, chômeurs, précaires, retraités, étudiants, lycéens … Car c’est une seule et même logique capitaliste qui accroît les inégalités et dégrade nos conditions de travail et donc … de vie !

Face à cela, il est évident qu’une seule journée ne suffira pas. Préparons d’ores et déjà la reconduction de la grève, partout où c’est possible, pour faire entendre notre colère et nos revendications pour une autre société. Cette journée doit être le préambule aux luttes futures pour l’amélioration de nos existences et du cadre de vie.

Union Locale CNT 35

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0