Accueil du site > Politique > Archives politique 2007 > A propos des élections cantonales et municipales 2008. Emgann-MGI

A propos des élections cantonales et municipales 2008. Emgann-MGI

lundi 10 décembre 2007

Communiqué de presse. (cantonales et municipales 2008)

Emgann-MGI confirme travailler à impulser des candidatures aux cantonales de mars 2008. Nous présenterons des candidats assumant clairement le droit à l’autodétermination du peuple Breton aux électeurs c’est à dire dans le cadre de la Bretagne administrative mais aussi dans le pays Nantais.

Nous confirmons par ailleurs avoir entamé un cycle de discussion avec certaines forces politiques dans la perspective de la recomposition politique ici en Bretagne et dans le but de construire des listes électorales alternatives sans rien cacher de nos options spécifiques. Nous souhaitons vivement que ce travail entamé notamment avec la LCR dans les communes de Saint Herblain, Nantes, Rennes s’élargisse à d’autres forces et à d’autres sensibilités organisées ou non .Nous oeuvrons à allonger cette liste de municipalités.

Il s’agit bien sur de proposer un projet à ceux qui refusent la politique du pouvoir central du gouvernement Sarkozy, qui rappelons le n’a pas obtenu la majorité en Bretagne sans que cela signifie une adhésion des Bretons au projet du PS et de ses alliés qui défendent le statu quo institutionnel jacobin et manquent de volonté au niveau social pour combattre les inégalités croissantes en termes d’accès à l’ emploi, à des salaires dignes, au logement, aux transports, à l’enseignement (notamment en langue Bretonne), et à un cadre de vie respectueux de l’environnement. C’est ce que nous pouvons constater ici dans de nombreuses municipalités gérés par ce parti ou dans des collectivités telles le conseil régional ou les conseils généraux. Toute perspective de gestion politique d’institutions avec des forces tels le MODEM ou le Parti Socialiste Français est exclue. La recomposition en cours doit avoir lieu entre ceux et celles qui ont au coeur de leur préoccupation de porter une alternative démocratique basé sur le refus du libéralisme sauvage, sur le droit du peuple Breton à l’autodétermination, et la protection de l’environnement.

Nos militants travaillent à la rédaction d’un manifeste programme et à travers lui à la construction d’un outil politique moderne et rénové au service de l’émancipation du peuple Breton. Cet outil qui prendra dans un premier temps la forme d’une plate-forme électorale sera présenté à Rennes ,ainsi que les candidats, dans la seconde moitié du mois de janvier 2008. Ce sera le point de départ de notre campagne.

D’ici là nous allons multiplier les rencontres territoriales avec les militants de la gauche indépendantiste et tous ceux et celles qui ont été des nôtres à des degrés divers dans le cadre des mobilisations passés pour impliquer le plus grand nombre.

Pour Emgann-MGI : Fanch Oger

Fait à Fougères le 09 décembre 2007

Emgann-Mouvement de la Gauche Indépendantiste BP 70 215 22202 Gwengamp cedex.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0