-
Présidentielles 2007
28 avril 2006
Nous publions la tribune qu’Olivier Besancenot à fait paraître dans Le Monde daté du vendredi 28 avril :
« La gauche antilibérale a prouvé sa force depuis un an. Elle doit être présente et unie à l’élection présidentielle. »
Nos noms apparaissent dans les sondages liés à la prochaine présidentielle - quatre noms qui se sont prononcés, ensemble ou séparément, pour un rejet antilibéral et internationaliste du TCE. En moins d’un an, sur le terrain référendaire le 29 mai et sur le terrain des luttes en avril (...)
-
Environnement
28 avril 2006
Le conseil d’Etat annule deux autorisations d’expérimentation d’OGM
28/04/06
Le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française, a annoncé vendredi avoir annulé deux décisions du ministère de l’Agriculture autorisant la société américaine Monsanto à expérimenter des variétés de maïs génétiquement modifié.
Le Conseil d’Etat a ainsi reconnu l’argumentation de la Fédération des syndicats agricoles Modef qui soutenait que ces autorisations avaient été accordées (le 1er juin 2004) à l’issue d’une (...)
-
Archives Syndicalisme 2006
28 avril 2006
OGM
Mettant à exécution le jugement de 2003 au civil qui condamnait la Confédération paysanne pour la destruction d’OGM en 1998 à Monbéqui (82), Monsanto a fait saisir par deux fois en 2005 et 2006 les sommes qui étaient disponibles sur les comptes bancaires du syndicat.
Le juge de l’exécution du Tribunal de Grande Instance de Bobigny, devant lequel la Confédération paysanne a contesté le bien fondé des saisies déjà effectuées par la société semencière, a reconnu la validité des arguments présenté (...)
-
Environnement
27 avril 2006
Consultation du public ouverte du 14 au 28 avril 2006 !!!
site à visiter : http://www.ogm.gouv.fr/
Les ministères chargés de l’Agriculture, de la Recherche et de l’Ecologie ont mis en place une procédure d’information et de consultation du public en ligne sur les nouveaux programmes de recherche d’OGM pour 2005. Les citoyens auront la possibilité de s’exprimer(**) du 14 au 28 avril 2006, sur les nouveaux programmes de recherche.
Boîte aux lettres électronique :
BRAB.SDRRCC.DGAL (...)
-
Archives Syndicalisme 2006
26 avril 2006
1er mai : manifestation à Rennes
L’Union syndicale Solidaires 35 appelle les salariés, étudiants, lycéens et chômeurs à participer à la manifestation du 1er mai à 11h00 place de la Gare à Rennes, malheureusement organisée localement sur fond de division syndicale.
Ce 1er mai, nous manifesterons pour refuser la précarisation généralisée de nos vie (abrogation du CNE et de la loi dite « égalité des chances »), pour l’amnistie des manifestants anti-CPE, contre toutes les formes de racisme et de discrimination (...)
-
Environnement
25 avril 2006
MERCREDI 26 AVRIL 2006
Sortir du nucléaire organise un Die-In pour les 20 de tchernobyl :
place de la Mairie 18 heures ce mercredi 26 avril place de la Mairie.
Cette commémoration sera suivi d’une séance information - discussion
Pique nique 18 h place de la mairie à Rennes
contact : 02 99 74 59 47 ou 06 68 02 24 23
e-mail : paysderennes sortirdunucleaire.fr
AG de « Sortir du nucléaire -pays de rennes »
mardi 16 mai à la MCE à 20H 30
48 bd (...)
-
Environnement
25 avril 2006
Le soleil et la mort Tchernobyl, et après...
Un film de Bernard Debord, 82 mn, les 16 et 24 avril sur France 5.
C’est une contribution majeure à l’information sur les conséquences pour les évacués de « la zone », sur les victimes en Biélorussie, sur les mensonges de l’AIEA... la visite des enfants abandonnés de l’orphelinat de Gomel ne laissera personne indifférent.
Un documentaire exceptionnel pour la lutte antinucléaire.
A voir sur les liquidateurs : « La bataille de Tchernobyl » (...)
-
Archives Syndicalisme 2006
25 avril 2006
Appel Solidaires pour le 1er mai Journée de mobilisation des travailleurs et de solidarité internationale, partout dans le monde, le 1er mai 2006 se tient en France dans un contexte particulier.
L’énorme mobilisation unitaire des jeunes et des salariés a obligé le gouvernement à enterrer le CPE.
Cependant, tout n’est pas réglé.
Le CNE (contrat nouvelles embauches pour les entreprises de moins de 20 salariés) et la loi dite « égalité des chances » ( apprentissage à 14 ans, travail de nuit dès 15 (...)
-
Archives CPE
21 avril 2006
Pendant deux mois, notre pays a connu une mobilisation exceptionnelle pour exiger le retrait du CPE. Les millions de lycéens, d’étudiants, de salariés engagés dans ce mouvement ont finalement obtenu gain de cause. Or, des milliers de jeunes, interpellés lors des manifestations de ces dernières semaines alors qu’aucun de leurs agissements ne peut être assimilé à un comportement de « casseurs », sont condamnés à la chaîne par les tribunaux. Cet acharnement répressif est d’autant plus inadmissible que les (...)
2 commentaire(s)
-
Presse, radio, médias...
21 avril 2006
http://blablasurla3.free.fr/
Blablasurla3 est un forum de discussions sur la nouvelle politique de programmes de France Télévisions en région.
Une politique qui s’exprime aujourd’hui par la suppression pure et simple de créneaux horaires dédiés aux régions. France 3 risque aujourd’hui de perdre son identité régionale et évidemment sa raison d’être.
Vous pouvez > accéder au forum
Vous pouvez > lire le texte de pétition
Vous pouvez >.....ECOUTER RADIOBLABLA.....
Blablasurla3 conteste aujourd’hui cette (...)
-
Archives Art & culture 2007
17 avril 2006
mardi 4 avril 20h30 au 1929 : « attention danger travail » de pierre carles : docu sur le travail
mardi 11 avril 20h30 à l’archipel (métro anatole france) : « Pas assez de volume » docu sur l’Organisation Mondiale du Commerce
mardi 18 avril à 20h30 « Attention danger travail » Au foyer des jeunes travailleurs des gantelles, maurepas ligne 15 en face du mondo bizarro. Documentaire de Pierre Carles mettant en question le travail à (...)
-
Presse, radio, médias...
17 avril 2006
site à visiter : le plan b
En vente :
1. LIBRAIRIE PLANETE io
7 rue St Louis 35000 - Rennes
2. ALPHAGRAPH
5 rue d’Echange 35000 - Rennes
La lutte est acharnée mais Le Plan B ne décerne la laisse d’or qu’au plus servile.
Prétentieux, richissime, acariâtre, opportuniste, Jean Peyrelevade est tout cela.
Il se situe également au point de rencontre de l’univers des patrons qui plastronnent, des médias qui mentent et de la gauche qui capitule. Mais, désormais, Peyrelevade aimerait aussi passer pour (...)
-
Archives Syndicalisme 2006
17 avril 2006
Adresse à tous les grévistes, de Rennes et de partout. A tous ceux qui refusent de laisser la réaction s’installer.
L’Université de Rennes II entamera mardi 18 avril sa onzième semaine de grève. Quoiqu’en disent certains medias ouvertement en guerre contre nous, parce qu’une telle décision les scandalise, c’est bien la reprise du blocage de l’Université qui a été décidée par une majorité d’étudiants lors de l’A.G* du mercredi 12 avril.
Personne n’a eu le front d’affirmer que les anti-blocages étaient ce (...)
-
Archives politique 2006
14 avril 2006
La perte de confiance envers le gouvernement et de nombreuses personnalités de la droite parlementaire ne profite pas pour autant au PS.
Bien au contraire, la popularité de ses principaux leaders, à commencer par François Hollande, est clairement orientée à la baisse. Le premier secrétaire du PS voit ainsi sa cote de popularité se dégrader (34% d’avis favorables, -7 points), de même que Ségolène Royal (58%, -7 points), Jack Lang (50%, -7 points) ou encore Dominique Strauss-Kahn (36%, -5 points). (...)
1 commentaire(s)
-
Archives politique 2006
14 avril 2006
Il y a des semaines comme ça ! Cela donne la pêche. Quand on est des anti libéraux. Et ce n’est pas si fréquent...
En effet les italiens ont viré le sinistre bouffon de Berlusconi et chez nous, nos jeunes ont terrasé le CPE, du non moins bouffon de Villepin.
En Allemagne, les fonctionnaires livrent une grève dure contre leur gouvernement de coalition pour sauvegarder le service public....
En Grande Bretagne, c’est le conflit le plus dur depuis les années 20 : les fonctionnaires territoriaux se (...)
-
Archives CPE
12 avril 2006
La formidable mobilisation unitaire de la jeunesse et des salariés avec leurs organisations a montré qu’il était possible de gagner sur nos revendications.
C’est la première fois depuis 2002 que le gouvernement est contraint de reculer sur ses projets.
Bravo à tous ceux et celles qui se sont mobilisés aux cotés des lycéens et des étudiants contre le CPE !
Cette lutte n’est pas seulement celle de la jeunesse contre la précarité mais celle de tous les salariés et les privés d’emploi contre la volonté (...)
-
Archives CPE
11 avril 2006
Malgré le retrait du CPE, la mobilisation est restée forte à l’université de Rennes II, jusqu’au vote dans la soirée de la fin du blocage et de la reprise des cours.
Un vote individualisé à permis de dénombrer 2.348 voix pour la reprise, contre 1.994 pour la poursuite du blocage.
Pendant toute la journée, des débats animés avaient opposé tenants de la poursuite de la dynamique, qui avait débuté le 7 février, aux étudiants s’inquiétant pour leurs examens.
Un premier vote à mains levées n’ayant pas permis (...)
-
Archives Art & culture 2007
10 avril 2006

—
3 commentaire(s)
-
Archives CPE
10 avril 2006
FLORILEGE DE REACTIONS SYNDICALES
Karl Stoeckel, le président de l’UNL :
Il salue « une victoire historique après une mobilisation historique » contre le CPE, après l’annonce par Jacques Chirac du remplacement de ce contrat « par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté ». « C’est une grande victoire du mouvement anti-CPE, historique face à une attaque qui elle-même était historique contre les jeunes, car le CPE faisait passer tous les jeunes par la case précarité, (...)
-
Archives CPE
10 avril 2006
A Rennes-II, bloquée depuis le 7 février, à l’issue d’une assemblée générale de trois heures à laquelle ont assisté plus de 4 000 étudiants, le vote à main levée n’a pas permis de dégager une majorité claire.
Les organisateurs de l’AG ont donc proposé de faire voter chaque étudiant sur présentation de sa carte d’étudiant, une première à Rennes-II.
Le personnel de l’université a été chargé de s’assurer de la bonne tenue de ce scrutin.
Les résultats pourraient n’être connus que tard dans la (...)