-
Politique
30 janvier
Samedi 19 février à 14h au local la commune, 17 rue de châteaudun à rennes
Nous continuons nos initiatives anarchistes autour du cent-cinquantenaire de l’évènement historique que furent les communes de Paris et de province en 1871. Après une causerie débat sur des extraits de documentaires sur la commune passés en 2021 sur ARTE et dans la suite de notre exposition d’une quarantaine d’affiches tirées pendant le mouvement par les militants révolutionnaires eux-mêmes, nous proposons une nouvelle animation (...)
-
Politique
28 janvier
Dimanche 30 janvier de 17h30 à 20h30
Apéro lors de l’annonce des résultats de la primaire populaire
On se retrouvera pour célébrer les résultats du vote et tous les efforts faits ensemble !!!
Tu peux amener de quoi manger pour participer à passer un bon moment tous et toutes ensemble !
Ce sera l’occasion de se remémorer toutes nos actions et de discuter des résultats du vote.
Au bar La Bascule, 2 rue de la bascule - 35000 - RENNES
Le bar nous sera réservé
Inscris-toi ici !
Apéro annonce (...)
-
Politique
28 janvier
Encore une fois les forces de police se sont livrées à des exactions contre les jeunes du lycée Bréquigny, le 27 janvier au matin.
Le NPA considère qu’il est inacceptable qu’un chef d’établissement, le rectorat, représentants de l’état, provoquent le recours à la force publique pour mater une manifestation revendicative de la jeunesse et des salariéEs.
C’est une fois de plus l’illustration d’une politique du tout répressif visant à faire taire une génération qui pourrait naître à la contestation sociale, (...)
-
Syndicalisme / Luttes
27 janvier
Solidaires Bretagne
Saint-Brieuc, le jeudi 27 janvier 2022
Ce mardi 25 janvier, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur a annoncé lors d’une séance de questions à l’Assemblée Nationale, son intention de dissoudre le média Nantes Révoltée qui se définit comme « Média autonome et engagé sur les luttes sociales et environnementales à Nantes et dans le monde ».
Cela fait des années que le pouvoir cherche à museler ce média indépendant car la liberté d’expression dont il use dérange grandement certains (...)
-
Presse, radio, médias...
26 janvier
[https://www.change.org/p/contre-la-...
>https://www.change.org/p/contre-la-...]
https://twitter.com/hashtag/Soutien...
Rennes info apporte tout son soutien aux camarades de Nantes Révoltée
CONTRE LA DISSOLUTION DE NANTES REVOLTÉE
En France, plus personne ne croit les médias dominants. Une étude révèle qu’à peine 30% de la population déclare encore « faire confiance aux médias ». Un taux comparable à celui de la Slovaquie et la Hongrie. Dans notre pays, la quasi-totalité des journaux et chaines de (...)
-
Presse, radio, médias...
25 janvier
https://www.nantes-revoltee.com/%f0...
➡️ Le régime politique semble avoir atteint un niveau d’illégitimité et de faiblesse si élevé qu’il se sent menacé par un petit média indépendant et local. Le nôtre. En 24h, une poignée d’élus de droite et d’extrême droite ont réclamé la « dissolution » de Nantes Révoltée. Demande immédiatement exaucée ce mardi 25 janvier. Darmanin, en personne, à l’Assemblée Nationale, annonçait la procédure de dissolution.
➡️ Cela fait des années que le pouvoir chercher à nous détruire. A (...)
-
Syndicalisme / Luttes
25 janvier
Rennes, le 25 janvier 2022
Si, selon les statistiques, le chômage baisse, la charge de travail des agent·es de Pôle emploi augmente sans cesse. Les agent·es de Pôle emploi sont épuisé·es. Travailler sous pression est devenu la norme.
Ça suffit, la coupe est pleine ! Les plans d’actions s’amoncellent, se succèdent sans cohérence, au mépris de nos missions et des usagers.ères et s’ajoutent les uns aux autres sans hiérarchisation : contacter individuellement toutes les demandeuses et tous les demandeurs (...)
-
Syndicalisme / Luttes
24 janvier
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION LE 27 JANVIER 2022
Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications dans le privé comme dans le public, alors que les dividendes versés aux actionnaires ne cessent de battre des records indécents.
Si dans certains secteurs et entreprises des mobilisations et des négociations ont permis d’obtenir des revalorisations (...)
-
Syndicalisme / Luttes
24 janvier
Après le 7 décembre, le 11 janvier et l’appel du 27 janvier en interprofessionnel amplifions la mobilisation de notre secteur le 1er février !
Management autoritaire, logiques gestionnaires, objectifs de rentabilité, travail au moindre coût et prestations au moins disant.
Marchandisation du social, nous y voilà ! (...)
-
Syndicalisme / Luttes
24 janvier
27 janvier 2022 : RASSEMBLEMENT des Postiers
10 h30 Place de la REPUBLIQUE/ Rennes
Comme tous les salariés, les postiers constatent que les prix augmentent de façon importante : près de 3% sur l’année 2021 sans tenir compte de l’immobilier et du gaz et de l’électricité. L’année 2022 démarre sur un rythme d’inflation encore plus élevée… Selon l’INSEE, 56% des salariés en France gagnent moins de 2 000 euros net. Et toujours selon l’INSEE, la moitié des salariés en France ont un salaire supérieur à 1940 euros (...)
-
Syndicalisme / Luttes
21 janvier
Un rassemblement en intersyndicale à réuni 150 salarié.e.s venu.e.s exprimer leur colère et sidération de devoir, du jour au lendemain, passer au travail en 12h par jour.
Certes nous traversons une période particulièrement difficile mais qui à elle seule ne permet pas d’expliquer l’état de l’hôpital. La COVID est juste un révélateur. Les décisions politiques des 20 dernières années de réduction budgétaires drastiques, de réduction de personnel, de suppression de lits associées à des managements qui (...)
-
Syndicalisme / Luttes
20 janvier
Les dirigeants de La Poste entament une campagne contre les journalistes et les médias en faisant pression sur les postiers. Presque tous les matins, les facteurs et les postiers subissent un « brief » de quelques minutes qui a pour objet la plupart du temps les objectifs commerciaux à atteindre…
Mais aujourd’hui 20 janvier dans certains bureaux, les briefs ont pris une autre teneur. C’est le vade-mecum de la dénonciation auprès de son chef au cas où un journaliste voudrait interviewer un postier (...)
-
Syndicalisme / Luttes
19 janvier
Les organisations syndicales ont découvert hier que la direction du CHGR, sans aucune concertation, projetait de faire passer les agents des unités d’hospitalisation à temps complet sur l’ensemble de l’établissement en 12h, à partir de ce week-end !
La pénurie de personnel sert d’argument pour modifier, au pied levé, les organisations de travail sans tenir compte de l’impact sur nos vies ! Cette pénurie est la résultante de politiques délétères et précarisantes menées depuis de nombreuses années au sein (...)
-
Syndicalisme / Luttes
19 janvier
Le jeudi 13 janvier a été une journée de grève d’une ampleur exceptionnelle. Les annonces faites par le premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale ne sont pas suffisantes. Néanmoins, elles ont montré que la grève des personnels et de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative a un impact fort, et que nous pouvons obtenir satisfaction sur nos revendications.
La situation est intenable dans l’Éducation nationale. Le chaos engendré par la gestion de la crise sanitaire mérite des (...)
-
Syndicalisme / Luttes
18 janvier
Ce samedi 15 janvier, l’inter-organisation de soutien aux personnes exilées a réquisitionné le gymnase de la Poterie, rue de Vern à Rennes .
En effet, depuis de nombreux mois, plus d’une centaine de personnes sont sans logement. Après le campement des Gayeulles, l’accueil dans les locaux associatifs des Éclaireurs et Éclaireuses de France à Thorigné-Fouillard ne pouvait plus durer.
Les autorités n’ayant proposé aucune solution d’hébergements, nous constatons que l’action de l’inter-organisation de (...)
-
Syndicalisme / Luttes
15 janvier
Ce samedi 17 janvier, L’inter-organisation de soutien aux personnes exilées a investi le gymnase de la Poterie avec plusieurs familles exilées à la rue.
Depuis juillet dernier, la préfecture dit rechercher des solutions mais aucun hébergement n’a jamais été proposé à ces Familles à la rue. C’est la solidarité des associations qui a permis leur mise à l’abri, palliant ainsi aux carences des autorités qui dérogent à leurs devoirs.
Dès notre arrivée au gymnase de la Poterie, nous avons pris contact l’élu de (...)
-
Syndicalisme / Luttes
14 janvier
Après le campement des Gayeulles, le centre de Thorigné-Fouillard, c’est fini aussi !
Depuis début octobre, de nombreuses familles sont logées au centre des Eclaireurs-euses de France, à Thorigné-Fouillard. L’association doit retrouver ses locaux le 17 janvier pour reprendre ses activités.
Plus d’une centaine de personnes vont de nouveau être à la rue. La Préfecture reste muette aux revendications des familles et de leurs soutiens et la Mairie refuse d’ouvrir ses locaux, affirmant que c’est du ressort (...)
-
Politique
14 janvier
Samedi 15 janvier à 14 h place de la république
Le groupe local de Rennes appelle à un rassemblement comme dans toute la France, il s’agit d’appeler à une liste commune à gauche en 2022.
Ce sera l’occasion de dévoiler a liste définitive des personnalités présentées à notre scrutin de la fin janvier.
On pourra aussi vous aider à vous inscrire au vote.
Ambiance festive avec chansons et (...)
-
Syndicalisme / Luttes
12 janvier
-
Art & culture...
11 janvier
Projection du film de Catherine Corsini « La fracture » suivi d’un débat animé par la primaire populaire à l’Arvor, mardi 16 janvier à 20h15.
L’action du film se déroule dans les urgences d’un hopital pendant une manifestation des gilets jaunes, la police encercle l’hopital ...
Débat autour des solutions pour sortir de la situation actuelle où la démocratie est de plus en plus méprisée, la médecine réduite à peau de chagrin, les violences policières sont présentes. (...)