Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 7 février 11h manifestation place de la république Rennes, pour le retrait du (...)

7 février 11h manifestation place de la république Rennes, pour le retrait du projet de loi sur les retraites

vendredi 3 février 2023

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine avait annoncé depuis 15 jours l’initiative d’une manifestation le 7 février 2023 pour donner une lisibilité au mouvement pour le retrait du projet de loi présenté par le gouvernement Macron.

L’intersyndicale au niveau national comme au niveau local s’est calée tardivement sur la date du 7 février 2023 mais en a ajouté une nouvelle, le samedi 11 février. De fait, cela revient à minorer les actions, les grèves et la mobilisation du 7 février. C’est fort dommageable.

  • MARDI 7 FÉVRIER : RENNES

Compte tenu des difficultés de parcours et de déroulement des manifestations, le syndicat Sud-PTT d’Ille et Vilaine maintient son rassemblement place de la République à Rennes à 11 h et rejoindra en manifestation dans la mesure du possible le cortège place de Bretagne.

  • SAMEDI 11 FÉVRIER…

Si nous comprenons qu’une manifestation le samedi offre des possibilités à des salariés de se joindre au mécontentement, le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine constate que les postiers travaillent très souvent le samedi et seront donc dans l’obligation de faire une nouvelle grève…

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine participera à cette nouvelle manifestation du 11 février 2023 même si nous considérons que cette stratégie syndicale n’est pas de nature à faire reculer le gouvernement.

L’essentiel des actions doit se faire avec comme objectif : le retrait du projet de loi sur les retraites.

Rennes le 3 février 2023

Le bureau départemental

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0